The very real story of the very, very old Dude, Nathan Gross, 2017.

Reliure de type accordéon, couvrure en demi-toile et papier imprimé. Édition limitée et numérotée à cent et un exemplaires.

 


 

Trapanelle, route à l’est!, Axel Astier, 2014.

Reliure passé-carton de type janséniste, pleine peau chèvre, contre-garde en chèvre velours et garde volante en papier. Boîte à dos rond, couvrure en demi-cuir chèvre et papier décoré à la main.

 


 

Sans titre, 2016.

Emboîtage à plats rapportés, couvrure peau de vachette naturelle, semis de grains de beauté brodés au fil de soie. Tranchefiles brodées au fil de soie, gardes couleur démultipliées en papier japonais teinté.

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La révolte de la mer noire, André Marty, Paris : Éditions sociales, 1949.

Reliure de type emboîtage, couvrure papier et tranchefiles brodées au fil de soie pour cet ouvrage traitant des « mutineries de la mer noire », survenues en 1919.

Décor original au crayon et stylo.

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Paris Match: la conquête de la lune, commande privée, 2015.

Douze reliures à la japonaise avec fil de coton perlé, sur documents d’époque (1968-1970) montés sur onglets. Couvertures imprimées sur papier couché et couvertures arrières semi-rigides.

Boîte de protection avec couvrure papier et fenêtre en plexiglas incrustée.

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Livre d’or de mariage, commande privée, 2015.

Reliure bradel, dos en cuir, couvrure des plats en papier. Décor original, tranche de tête cirée.

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Catalogue pour la cave à bières « La Voie Maltée » à Toulouse, 2014.

Structure modulaire à plats rapportés, reliure assurée par des aimants. Couvrure papier.

Le catalogue est en partie consultable en ligne : http://voiemaltee.com

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Oeuvres de P. Corneille, Album, M. Charles Marty-Laveaux, 1862.

Reliure réalisée en collaboration avec Camille Boisaubert, dans le cadre du concours Papier/Papier 2013, organisé par la Bibliotheca Wittockiana. Premier Prix FONDATION ROI BAUDOUIN au concours Papier/Papier 2013.

Structure alternative, supports de couture en tyvek, décor en papier tissé.

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Gaston Bachelard, l’inspiration poétique et les quatre éléments.

 « La rêverie a quatre domaines, quatre pointes par lesquelles elle s’élance dans l’espace infini.

Pour forcer le secret d’un vrai poète […], un mot suffit : Dis-moi quel est ton fantôme ? »

– Gaston Bachelard, La Psychanalyse du feu, 1985, p.154.

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L’eau et les rêves: essai sur l’imagination de la matière, Jose Corti, 1942.

Reliure passé-carton, pleine peau chèvre chagrin, gardes soie. Décor par découpe au laser.

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L’air et les songes: essai sur l’imagination du mouvement, Jose Corti, 1943.

Reliure passé-carton, pleine peau box, gardes soie. Décor par développement argentique sur Duratrans, plat supérieur en plexiglas.

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La terre et les rêveries du repos: essai sur les images de l’intimité, Jose Corti, 1948.

Reliure passé-carton, pleine peau box, gardes soie. Décor par empreinte d’un voile de veuvage.
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Nouvelles exemplaires du marquis de Sade, Le Club Français du Livre, 1958.

Reliure bradel, décor en papier japonais teinté.

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Les Modes de Paris depuis Louis XVI …, Le Bon Marché, 1910.

Reliure bradel, décor en papier japonais teinté.

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Entrez, je vous en prie (extrait d’Au bonheur des Ogres), de Daniel Pennac, 2011.

Impression aux caractères de plomb. Reliures variées. Texte extrait d’Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac, chapitre 12.

Mr Malaussène, D. Pennac