« La rêverie a quatre domaines, quatre pointes par lesquelles elle s’élance dans l’espace infini.
Pour forcer le secret d’un vrai poète […], un mot suffit : Dis-moi quel est ton fantôme ? »
– Gaston Bachelard, La Psychanalyse du feu, 1985, p.154.
L’eau et les rêves : essai sur l’imagination de la matière, G. Bachelard. José Corti, 1983.
Reliure de type emboîtage à couvrure pleine peau de chèvre Oasis du Niger, coloris « vert d’eau ». Gardes couleur papier. Tranchefiles brodées à la main au fil de soie.
L’air et les songes : essai sur les images de l’intimité, G. Bachelard. José Corti, 1982.
Reliure de type emboîtage à couvrure pleine peau de chèvre Oasis du Niger, coloris « bleu « . Gardes couleur papier. Tranchefiles brodées à la main au fil de soie.
La terre et les rêveries du repos, G. Bachelard. José Corti, 1982.
Reliure de type emboîtage à couvrure pleine peau de chèvre Oasis du Niger, coloris « brique ». Gardes couleur papier. Tranchefiles brodées à la main au fil de soie.
La terre et les rêveries de la volonté, G. Bachelard. José Corti.
Reliure de type emboîtage à couvrure pleine peau de chèvre Oasis du Niger, coloris « havane ». Gardes couleur papier. Tranchefiles brodées à la main au fil de soie.
La poétique de l’espace, G. Bachelard. Quadrige / PUF, 1984.
Reliure de type emboîtage à couvrure pleine peau de chèvre Oasis du Niger, coloris « gris ». Gardes couleur papier. Tranchefiles brodées à la main au fil de soie.
La flamme d’une chandelle, G. Bachelard. Quadrige / PUF, 1986.
Reliure de type emboîtage à couvrure pleine peau de chèvre Oasis du Niger, coloris « rouge ». Gardes couleur papier. Tranchefiles brodées à la main au fil de soie.
Une boîte de rangement réalisée sur mesure accueille les six volumes. Celle-ci est couverte de papier et doublée de chèvre velours.
La série complète est titrée par dorure à chaud, cette dernière ayant été effectuée par Jacques Bouville.